Portrait-FrancisTourigny

Francis Tourigny

Co-Fondateur/Associé

B.C.L., LL.B., B.Sc., Québec Bar

Francis Tourigny est avocat et membre du Barreau du Québec. Avant de fonder Exeo, il a travaillé pour l’un des plus importants bureaux d’immigration d’affaires à Hong Kong. Il a ainsi représenté plusieurs centaines de gens d’affaires à immigrer au Canada et aux États Unis. Par la suite, œuvrant dans l’une des plus grandes firmes d’avocats en immigration au Canada, il a assisté plusieurs entreprises à régulariser la situation de leurs travailleurs étrangers.

En plus de représenter ces clients, Francis a donné plusieurs conférences sur les programmes d’immigration d’affaires canadien et américain dans diverses villes d’Asie et d’Europe.

Francis a débuté sa carrière en travaillant au sein de deux des plus grandes firmes d’avocats au Canada. Il est diplômé en droit de l’Université de Montréal et de l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne. Il détient également un baccalauréat de l’Université de Montréal et sociologie et science politique.

LinkedIn / Email

Photo MA Séguin

Marc-André Séguin

Co-Fondateur/Associé

B.C.L., LL.B., LL.M., Barreau du Québec, Barreau de New York

Marc-André pratique dans l’industrie de l’immigration d’affaires depuis 2010. Il a travaillé pendant cinq ans au sein d’une institution financière occupant l’une des principales parts de marché du programme des Immigrants investisseurs du Québec. De plus, il a publié un manuel sur le programme des Immigrants investisseurs du Québec qui est encore largement utilisé par l’industrie de nos jours.

Passant plus du tiers de son année à voyager dans le monde afin de promouvoir les programmes d’immigration d’affaires, il a développé des relations d’affaires avec des clients et professionnels dans plus de 20 pays et est un conférencier respecté sur les questions d’immigration d’affaires au Canada.

Marc-André est un avocat admis aux Barreau du Québec (Canada) et de l’État de New York (États-Unis). Il est un diplômé en droit civil et en Common Law de l’Université McGill et détient une maîtrise en études juridiques asiatiques de l’Université nationale de Singapour.

Marc-André parle couramment le français, l’anglais, l’espagnol et étudie présentement le mandarin.

Email

Photo Milagros Melendez

Milagros Melendez

Directrice de l’Amérique latine

Milagros est une avocate membre du Barreau du Venezuela et de la fédération inter-américaine des avocats. Elle est directrice de l’Amérique Latine chez Exeo Avocats. Avec plus de 17 ans d’expérience en immigration canadienne, elle est l’une des autorités les plus actives et respectée sur le sujet. Au fil des ans, elle a assisté plusieurs types de clients dont les immigrants investisseurs, les immigrants entrepreneurs, les travailleurs qualifiés. Elle a aussi une vaste expérience avec les travailleurs étrangers et les étudiants.

Milagros a obtenu sa licence en droit de l’Université de Zulia au Venezuela. Elle déteint aussi un diplôme de deuxième cycle en commerce international de l’Université Concordia. Avant de travailler en immigration, elle a oeuvré en droit fiscal dans une firme comptable de renommée internationale.

Milagros vit à Montréal depuis 1996. Son implication et dévouement au sein de la communauté latino-américaine lui ont valu le respect de ses pairs et lui ont permis de se bâtir un solide réseau de tant au niveau local qu’international.

Email

Photo Diana Gaspar

Diana Gaspar

Avocate

B.C.L., J.D., LL.M, B.Sc., Barreau du Québec

Diana est une avocate admise au Barreau du Québec (Canada) depuis 2014. Elle est diplômée en droit civil et en Common Law de l’Université de Sherbrooke. Elle a également complété une maitrise en droit, spécialisée en Arbitrage commercial international.

Diana a débuté sa carrière juridique en complétant un stage en droit administratif et litige en matière d’assurances. Par la suite, elle a débuté sa pratique comme avocate en immigration aidant des entreprises et des individus à réaliser leurs projets de mobilité internationale tant au Canada qu’aux États-Unis.

Avant d’entamer des études en droit, Diana a complété un baccalauréat en criminologie à l’Université de Montréal. Motivée par le désir d’avoir une meilleure compréhension de certaines problématiques internationales, elle a également obtenu un certificat en coopération internationale de l’Université de Montreal.

Diana parle couramment l’anglais, le français et le roumain.

Email

Portrait-Laurence C. Trempe

Laurence C. Trempe

Avocate-Conseil externe

Me Laurence C. Trempe est avocate et membre du Barreau du Québec. Elle a travaillé de 2002 à 2008 au sein de la Fonction publique fédérale, en collaboration avec différents départements. En 2009, elle a quitté la Fonction publique pour la pratique privée juridique en immigration d’affaires et mobilité internationale, ainsi qu’en droit sportif international. Par la suite, elle a travaillé avec différents cabinets spécialisés en immigration d’affaires.

Cette expérience combinée privé-publique de travail au fils des années lui a permis de développer une expérience variée et approfondie, représentant tant des entreprises (PME à multinationale) que les individus ayant besoin de mobilité internationale. Elle travaille avec une clientèle canadienne et internationale, aidant à leur planification et établissement au Canada.

Me Trempe a complété antérieurement un Baccalauréat en Droit à l’Université de Montréal en 2004, ainsi que plusieurs années d’études dans un programme multidisciplinaire en études asiatiques et politique internationale. Cet intérêt pour la scène politique internationale s’est aussi manifesté lors de deux stages en Belgique, l’un sur l’Union européenne.

Membre du Barreau du Québec
Membre de l’AQAADI
Membre d’Avocats Sans Frontières – Canada

Email

1_

Melissa Arrambide

Assistante en immigration

Avant de se joindre à Exeo, Melissa a travaillé pour des entreprises reconnues internationalement au Mexique, en France et au Canada, acquérant ainsi une solide expérience dans les domaines de l’Immigration et du commerce international.

Au cours de sa carrière, Melissa a aidé plusieurs immigrants investisseurs à obtenir la résidence permanente au Canada et aux Etats-Unis. Elle a également assisté plusieurs travailleurs étrangers d’importantes compagnies dans leurs démarches d’obtention d’un permis de travail au Canada.

Melissa poursuit présentement une certification en tant que consultante en Immigration. Elle est également traductrice agrée au Mexique en français, anglais et espagnol.

Avant de travailler dans le domaine de l’immigration, Melissa a poursuivi des études en commerce au Canada et en France. Elle est détentrice d’un Baccalauréat en Commerce International avec mention honorable.

Melissa parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol.

Email

Portrait-FrancisTourigny

Francis Tourigny

Co-Founder/Partner

B.C.L., LL.B., B.Sc., Québec Bar

Francis is a lawyer and a member of the Québec Bar. Before founding Exeo, he worked for one of the leading business immigration firms in Hong Kong. There, he helped hundreds of individuals immigrate to Canada and the United States. Working for one of the most important immigration law firms in Canada, he then assisted many companies to regularize the status of their foreign workers.

In addition to representing those clients, Francis gave many conferences across Asia and Europe on Canadian and American business immigration programs.

Francis began his career with two of Canada’s biggest law firms. He holds law degrees from the University of Montreal and Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne. He also holds a bachelor’s degree in sociology and political science from the University of Montreal.

LinkedIn / Email

Photo MA Séguin

Marc-André Séguin

Co-Founder/Partner

B.C.L., LL.B., LL.M., Québec Bar, New York State Bar

Marc-André has been practising law in the immigrant investor industry since 2010, and has published a widely read Handbook on the Quebec Immigrant Investor Program. He has worked for five years with a financial institution holding one of the major market shares of the Quebec Immigrant Investor Program.

Spending over a third of each year travelling the world to promote programs of the industry, he has personally developed business relations with industry professionals in over 20 countries and is a respected and frequent speaker on Canadian investment immigration issues.

Marc-André is an attorney licensed in Quebec (Canada) and in New York State (USA). He graduated from McGill University Law School, with degrees in both civil law (B.C.L.) and common law (LL.B.). He also holds a masters (LL.M.) in Asian Legal Studies from the National University of Singapore.

Marc-André is fluent in English, French and Spanish and is currently learning Chinese.

Email

Photo Milagros Melendez

Milagros Melendez

Latin America Director

Milagros is a licensed attorney in Venezuela and the inter-american bar association. She is the Latin America Director for Exeo Attorneys. With over 17 years of experience in the field of immigration to Canada, she is one of the most active and respected authorities on the subject. Her track record has involved all types of business immigration cases, including investors, entrepreneurs and skilled workers. She also has a solid experience with foreign workers and students.

Milagros obtained her law degree from the university of Zulia in Venezuela. She also holds a graduate diploma in International Trade from Concordia University in Montreal, Canada. Before working in the field of immigration, she had a successful career in taxation law with a top international accounting firm.

Milagros has been living in Montreal since 1996 where her involvement, dedication and professionalism with the Latin American community has earned her an outstanding reputation and professional network.

Email

Photo Diana Gaspar

Diana Gaspar

Attorney

B.C.L., J.D., LL.M, B.Sc., Quebec Bar

Diana is a Quebec (Canada) licensed attorney since 2014. She graduated from University of Sherbrooke, with degrees in both civil law (B.C.L.) and common law (J.D.). She also completed a masters in law (LL.M.), specializing in International commercial arbitration.

Diana started her legal career by working in administrative and insurance law. She then started practicing as an Immigration lawyer helping both companies and individuals fulfill their international mobility plans in Canada and United States.

Before pursuing studies in law, Diana completed a degree in criminology at University of Montreal. Driven by a desire to gain a broader understanding of various international issues, she also completed a certificate in international cooperation at University of Montreal.

Diana is fluent in English, French and Romanian.

Email

Portrait-LaurenceCTrempe

Laurence C. Trempe

Attorney

Ms. Laurence C. Trempe is a lawyer and member of the Quebec Bar. From 2002 to 2008, she worked for the Federal Public Service, in collaboration with different departments. In 2009, she left the Federal Public Service to join legal private practice specialized in business immigration and international mobility, as well as international sport law. She then worked with different law firms specialized in business immigration.

Over the years, through her combined public-private work experience, she acquired a wide and extensive expertise in her domain, representing companies of different scale (small to multinational) as well as individuals with their international mobility needs. She currently works with a Canadian and international clientele, assisting with their development and establishment in Canada.

After graduating from University of Montreal in 2004 with a law degree (LL.B.), Ms. Trempe completed a multidisciplinary program in Asian studies and international politics. Her keen interest for international politics was developed through her participation in two internships in Belgium, one of which covering the European Union.

Quebec Bar member
AQAADI member
Lawyers Without Borders- Canada member

Email

1_

Melissa Arrambide

Immigration assistant

Melissa used to work for internationally recognized companies in Mexico, France and Canada, acquiring experience in Immigration and foreign trade.

During her career, she assisted many immigrant investors in obtaining their permanent residency in Canada and United States. She also helped foreign workers of important companies in Canada with their work permits.

Melissa is currently pursuing a certification as an Immigration Consultant. She is also a certified translator in French, English and Spanish by the Mexican Government.

Prior to working in immigration, Melissa pursued commerce studies in Canada and in France. She holds a bachelor degree in International Business with honors.

Melissa is fluent in English, French and Spanish.

Email